ISCAN 3D est un fier commanditaire de CIPA

ISCAN 3D est un fier commanditaire du Symposium du Comité International de la Photogrammétrie Architecturale (CIPA), une conférence internationale en numérisation 3D patrimoniale qui se tient à Ottawa. La conférence commence aujourd’hui et elle se poursuit toute la semaine. Plusieurs sujets très intéressants y sont traités tels que la muséologie, le patrimoine et la recherche liée à la conservation de l’héritage collectif. Cette conférence est axée sur les technologies telles que le scan pour la numérisation et la documentation de sites considérables, elle explique donc très bien ce que nous réalisons chez ISCAN 3D.

Mettre en mémoire les caractéristiques physiques d’édifices, de constructions et d’aménagements paysagers grâce à ces technologies est la pierre angulaire pour l’entretien préventif, la surveillance et la conservation d’endroits qui sont d’une importance majeure. Cette rigoureuse documentation peut aussi servir dans l’enseignement et ainsi garder en mémoire une richesse collective et culturelle à perpétuité.

CIPA regroupe des spécialistes internationaux dans les sujets traités.  Par le biais de cette conférence, nous aurons donc accès aux toutes dernières avancées dans le domaine. C’est le moment idéal d’en apprendre davantage sur les façons de conserver les lieux et l’architecture par les technologies les plus récentes.
Pour l’horaire complet et tous les détails, visitez le site web : http://www.cipaottawa.org/

Partager Tweet Pin it Share in

Ajouter un commentaire

Leave a Comment

Commentaires