Déformations de plancher et nivellement de dalles de béton

Un locataire d’espace à bureau eut besoin de valider le nivellement du plancher d’espaces problématiques pour les employés. Pour quantifier les déformations du sol de son immeuble, l’équipe d’iSCAN s’est rendue sur place avec ses équipements. Les déformations ont été rapidement ciblées, avec un niveau de précision millimétrique. Le tout a été imagé sous forme de plan et les déformations représentées par un code de couleur sur 5 cm.

Tel que le démontre l’image, les zones jaune-orange sont associées aux bombements du plancher, c’est-à-dire, où le niveau est plus haut qu’il ne le devrait. Les zones bleu foncé représentent les cavités, donc où le niveau du plancher est plus bas que la moyenne. Les profils exagérés ont permis de représenter efficacement ces déflexions. Le propriétaire sait maintenant exactement où procéder pour mettre à niveau le sol de ce local.

Afin de tirer le maximum de valeur ajoutée au scan 3D, l’équipe iSCAN a aussi superposé les plans existants de la bâtisse. Ce qui a permis de déterminer que les plans actuels n’étaient pas tout à fait à jour.

La même approche a été employée sur une construction neuve afin de mesurer les déflexions des dalles d’une structure en construction. Plus complet qu’un simple relevé d’arpentage conventionnel. Avec l’expertise d’iSCAN, vous savez toujours et de façon précise ce que vous voulez savoir sur la construction de votre immeuble!

Documenter le passé, au présent, pour le futur? Yes, we sCAN!
Besoin d’un relevé de précision? Contactez-nous !

Partager Tweet Pin it Share in