Gestion urbaine et géomatique

Quelle que soit la complexité des sites urbains et des territoires à documenter, l’utilisation de la numérisation 3D par nos experts fournit des plans détaillés et précis dans des systèmes géodésiques actuels. De façon rapide et efficace, des relevés d’arpentages multidisciplinaires sont réalisés pour la gestion des infrastructures et des différents projets de développement urbain. Que ce soit pour des routes et leurs aménagements à proximité, des sites sportifs ou des parcs, des infrastructures municipales (ponts, viaducs, tours de télécommunication, éoliennes, égouts et puisards, chambres électriques, structures complexes, etc.), les technologies utilisées assurent un arpentage exhaustif et rapide de vos projets.

L’efficacité des données 3D n’est plus à prouver. Une réduction des coûts est observable pour pratiquement tous les projets puisque le même relevé répond aux besoins de plusieurs professionnels (ingénieurs, architectes, paysagistes, gestionnaires municipaux, urbanistes, etc.). Pour obtenir ces données, il est possible de combiner les techniques d’iSCAN à la photographie aérienne et à des lidars aéroportés ou mobiles. Ainsi, la production de plans et de maquettes 3D réalistes peut être réalisée rapidement et avec précision.

Il arrive fréquemment que les travaux planifiés et réalisés fassent en sorte que les plans ne correspondent plus à la réalité et doivent être mis à jour. Avec un relevé produit par l’équipe d’ISCAN, vous êtes assuré de la précision des données acquises et représentées en plans, selon des standards reconnus, pour éviter des soumissions inexactes et ainsi un risque de pertes financières considérables. En assurant la pérennité de celles-ci, vous économisez donc sur plusieurs aspects et vous obtiendrez des outils éprouvés pour la mise en valeur de vos projets !

Un besoin, un projet? Yes we sCAN!