Ingénierie civile et infrastructures

Que ce soit pour la réalisation d’un nouveau projet civil, pour modifier une infrastructure ou simplement pour documenter un ouvrage d’art civil, la précision de la numérisation 3D est une nécessité. L’approche technologique de numérisation et modélisation mise de l’avant par l’équipe iSCAN permet de régler plusieurs problématiques liées à la documentation de projet. Autant en avant-travaux que pendant un chantier pour suivre l’évolution ou valider des mesures et l’avancement, les nuages de points répondent aux questions des ingénieurs et des maîtres d’ouvrages.

Afin de visualiser efficacement tous types de projets, iSCAN produit des maquettes 3D et des plans réalistes des conditions existantes. Aussi, grâce aux services de calculs de remblais/déblais, vous pouvez créer une carte à partir de deux surfaces (avant et après) représentant les volumes modifiés par l’ajout ou la suppression de matériaux (remblais-déblais). Que ce soit pour des chambres électriques souterraines, des égouts, des aqueducs, des viaducs, des ponceaux, des tours de télécommunication, des ponts, des routes, des chantiers, des réseaux électriques, des pylônes, des infrastructures municipales et gouvernementales ou même pour l’inspection de celles-ci, faites confiance à l’équipe multidisciplinaire d’iSCAN.

En amont du processus, nos relevés jumelés à la modélisation 3D et à votre vision vous permettront de montrer à toute partie prenante ce à quoi les travaux ressembleront une fois terminés, ce qui aide grandement à l’acceptation sociale de nouvelles infrastructures. Vous pourrez suivre l’évolution de la construction ou de la réhabilitation par la comparaison du projet planifié à la numérisation et réagir rapidement pour éviter des problématiques plus importantes. Avec nos services, vous bénéficiez d’une police d’assurance sur la qualité de l’information fournie.

Un besoin, un projet? Yes we sCAN!