Muséologie et conservation

Quelle que soit la complexité de l’œuvre, iSCAN rend possible la documentation à des fins de conservation et de reproduction au niveau de votre inventaire muséologique. Pièces de grandes tailles, murales, objets détaillés, sculptures travaillées dans le béton ou d’autres matériaux, objets gravés, moulés, nous sommes en mesure de produire des relevés précis et des clones numériques par la numérisation 3D et la photogrammétrie. Flexible à l’utilisation, les relevés aéroportés par drone permettent de réaliser, à faibles coûts, des suivis temporels rapprochés de diverses structures.

Nos technologies et techniques permettent de produire des solutions de représentations numériques pour créer un actif muséal ainsi qu’un enrichissement de la compréhension de la muséologie et des enjeux culturels. Par exemple, créer des réalités augmentées ou virtuelles représentant le passé avec la documentation pertinente et une expérience immersive.

En collaborant avec iSCAN, vous êtes assuré d’avoir un outil de visualisation et de simulation 3D de l’environnement ou de l’objet concerné. De plus, les outils de pointe que nous utilisons permettent un mesurage rapide et précis, sans toucher l’œuvre.

Vous bénéficierez de documents intéressants et complets qui captent l’attention, ainsi qu’une police d’assurance sur la qualité de l’information. Après tout, documenter le passé, au présent pour le futur, telle est notre mission !

 Parlez-nous de votre projet

Un besoin, un projet? Yes we sCAN!