Scan 3D et cycle de vie du bâtiment

Numérisation 3D

Que ce soient des écoles, des hôpitaux, ou d’autres espaces publics, tout projet de transformation devrait débuter par une connaissance de l’existant. La numérisation 3D constitue un apport important cet effet car elle permet de capter rapidement et avec précision la situation actuelles d’un lieu. Que ce soit pour l’architecture, l’ingénierie du bâtiment ou sa mécanique, le suivi de chantier de construction, l’arpentage, les infrastructures civiles adjacentes, ou la conservation et la restauration, il y a une forte valeur ajoutée à la numérisation 3D.

La diminution des risques de projets par un relevé de précision, la mise en plan de l’existant, la modélisation 3D et BIM sur le scan 3D, ou le monitoring de déformations et de mouvements, voir la photogrammétrie par drone ou au sol, est indéniable. Les documents produits serviront aux différents professionnels et aux gestionnaires en avant-projet, pendant le projet et pour toute la durée de vie du bâtiment.

L’équipe d’iSCAN a eu l’opportunité de collaborer sur de nombreux dossiers, et elle est disponible pour assister les équipes dans le succès des projets.

Besoin de compétence complémentaire à votre équipe ?
Contactez-nous !

Partager Tweet Pin it Share in